Formation // Le 20 Mars 2024 -

Opération"Mon stage de seconde"

Un stage du 17 au 28 juin 2024, pour les élèves de seconde générale et technologique.

"Mon Stage de Seconde" est une initiative du Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse qui aide les jeunes à préciser leur orientation et trouver leur voie.

Objectif

Permettre à 560 000 élèves de seconde générale et technologique d’accéder à des stages d’observation en milieu professionnel d’une période de 2 semaines*. L'occasion pour eux de vivre leurs premiers pas dans le monde du travail en ayant accès à une offre diversifiée de stages, en entreprises, en associations, et au sein de structures publiques, et ainsi viser à réduire les inégalités sociales, territoriales et de genre en offrant aux élèves des opportunités éducatives et professionnelles enrichissantes.

*Une période qui peut être divisée pour découvrir 2 secteurs d'activité différents, 2 métiers dans la même structure ou dans deux structures différentes.

Quand ?

Du 17 juin au 28 juin 2024

Des démarches rapides et simplifiées

Entreprises, administrations, collectivités territoriales, associations, faites découvrir votre secteur d’activité et vos métiers aux élèves de 2de générale et technologique en déposant vos offres sur la plateforme 1 Jeune 1 Solution.

• Les entreprises déposent leurs offres de stages
  • Les élèves candidatent directement aux annonces qui les intéressent
  • Les entreprises sélectionnent leur futur stagiaire
  • La convention est signée numériquement par les deux parties