Mieux accueillir vos clientsFiches conseils HIGH HOSPITALITY

Fiches et guides pratiques dédiés à tous les ambassadeurs des destinations touristiques françaises : hôteliers traditionnels ou de plein air, restaurateurs, commerçants, transporteurs, gestionnaires de sites touristiques.

Le programme High Hospitality Academy est dédié à tous les ambassadeurs des destinations touristiques françaises : Hébergeurs touristiques, restaurateurs, commerçants, transporteurs, gestionnaires de sites touristiques ou prestataires d’activités.

Les fiches High Hospitality Academy balayent les différents leviers qui concourent à l’amélioration de la qualité de l’accueil, la fidélisation de la clientèle et la compétitivité des établissements.

 

Les objectifs pour les professionnels :

  • Se démarquer de la concurrence ;
  • Augmenter le degré de satisfaction de sa clientèle ;
  • Motiver son personnel ;
  • Revaloriser les métiers de service et développer une culture de service dans son entreprise ;
  • Améliorer ses procédures ;
  • Gérer plus efficacement certains postes budgétaires ;
  • Intégrer certains principes de développement durable aux pratiques de son entreprise

35 fiches et guides pratiques regroupés dans 6 kits à télécharger GRATUITEMENT

Les fiches et guides pratiques High Hospitality Academy vous permettront d'agir sur l'ensemble des leviers pour améliorer votre qualité de service et de l'accueil et ainsi gagner en compétitivité.

Allez-y à votre rythme, selon vos besoins pour créer le petit "plus" qui fait toute la différence !

Téléchargez gratuitement les fiches sur la boutique de la CCI Région Centre Val de Loire

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Savoir accueillir en toute situation

Par téléphone ou en face-à-face, la qualité de votre accueil véhicule l'image de votre entreprise. Mais les situations et attentes de vos clients sont multiples. Touristes étrangers, personnes en situation de handicap, demandes insolites… Votre capacité à vous adapter est déterminante dès le premier contact, car la première impression va largement influer sur la fidélisation et le développement de votre clientèle.

Connaître mes clientèles

Anticiper les attentes de vos clients grâce à une meilleure connaissance de leurs pratiques, selon leur nationalité, leur culture, leurs centres d'intérêt pour construire une offre adaptée et mieux les accueillir. C'est la garantie du meilleur service pour une satisfaction réciproque.

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Renforcer la compétitivité de mon offre

Dans un contexte économique difficile, il est impératif que votre offre se démarque afin que vous puissiez poursuivre votre développement. Outils de communication simples et accessibles, obtention de labels, partenariats de proximité, services complémentaires pour vos clients,… autant de solutions pour renforcer votre compétitivité.

Réussir mon accueil en ligne

Les technologies de l'information et les systèmes de réservation en ligne sont de plus en plus utilisés par vos clients et représentent une opportunité d'enrichir votre offre. Sites internet, réseaux sociaux, applications mobiles… constituent de nouveaux services et lorsqu'on sait que plus de 60% des français préparent leur séjour sur Internet, et que plus de 40% le réservent en ligne, vous n'avez plus une minute à perdre !

Connaître ma destination touristique

Savoir dénicher LA bonne adresse, proposer à vos clients de sortir des sentiers battus, mais également connaître les événements pour vous y préparer voire y participer, afin que votre clientèle profite pleinement de son séjour et n'ait qu'une envie : revenir.

Intégrer la culture de l'accueil dans mon management

Parce que la qualité de votre accueil ne doit pas être simplement réservé à votre clientèle, apprenez à la mettre en œuvre dans votre établissement. Fidélisez vos équipes, développez leur capacité à innover dans les bonnes pratiques, restez ouvert au changement pour renforcer leur motivation et leur envie d'apprendre.

HIGH HOSPITALITY en Vidéos

 


La High Hospitality Academy : hôtel par CCI-France

 


La High Hospitality Academy : commerce par CCI-France


La High Hospitality Academy : dans la cuisine d... par CCI-France