Le projetCitévolia et Interives

 

Avancement des travaux de construction du futur siège de la CCI Loiret au 26 avril 2019

 

Citévolia s'inscrit dans le projet du quartier d'affaires d'Orléans Métropole "Interives"

Résultat d’un ambitieux projet de transformation urbaine, Interives sera un espace de vie et un quartier d’affaires high-tech bâti selon les normes environnementales les plus exigeantes.

Connecté à l’hypercentre d’Orléans, à Paris et aux grandes métropoles européennes, Citévolia proposera une plateforme innovante de services qui servira la performance des entreprises et le bien-être de leurs salariés et usagers.

La CCI du Loiret a toujours œuvré pour être un des principaux aménageurs de zones d’activités du Loiret afin de permettre l’installation et le développement de nombreuses entreprises et la création d’emplois, et contribuer ainsi au renforcement de la vitalité économique du département.

C’est un projet global alliant 3 dimensions :

  1. Un projet de territoire : requalification de la zone André Dessaux
  2. Un projet immobilier : sur une parcelle propriété de la CCI sur cette zone
  3. Une nouvelle offre de services pour les entreprises co-produite avec des partenaires publics et privés fondée sur la mutualisation de ressources, le faire faire, et l’intelligence collective au service des entreprises.

 

Livraison de l'immeuble Citévolia au 1er semestre 2019

Citévolia est le 1er chantier du futur quartier d'affaires Interives. Débutés en octobre 2017, les travaux du nouveau siège de la CCI Loiret s'achèveront au premier semestre 2019. 

Situé 43 rue Danton à Fleury-les-Aubrais, Citévolia, futur siège de la CCI Loiret fera face à l'entrée de la Seita (Imperial Tobacco) et regroupera les bureaux de la CCI Loiret actuellement situés sur la Place du Martroi (Orléans) et ceux de l'Espace Entreprendre situés rue de Joie (Fleury-les-Aubrais).

Le bâtiment dédié à la CCI Loiret occupera l’emplacement de l’ancienne friche Rivierre-Casalis dans le quartier Interives. Ayant pignon sur la future place Rivierre-Casalis, le bâtiment d’une superficie totale de 7 000 m² bénéficiera d’un positionnement géographique au cœur du futur quartier et se place comme un point d’ancrage pour l’Agglomération orléanaise. 5 000m² seront réservés à la CCI Loiret et à ses partenaires, l’immeuble comprendra cinq niveaux de bureaux et deux parkings en sous-sol.

La CCI Loiret a décidé de recourir à une concession de travaux pour confier la conception, la construction, le financement, la maintenance et l’exploitation d’un immeuble de bureaux et commerces à un partenaire privé, sur un terrain situé sur le territoire de la commune de Fleury-les-Aubrais dont elle est propriétaire.

Vous pouvez consulter le dossier de presse Citévolia.

Les perspectives du bâtiment avec le crédit photo d'Epsilon 3D

 


La Fédération des promoteurs immobiliers de la Région Centre-Val de Loire organise tous les ans le Concours des Pyramides d’Argent qui permet de valoriser des projets et réalisations exemplaires tant sur le plan de l’architecture que de l’intégration du programme dans son environnement.
Le prix 2018 a été attribué à Sogeprom, dans la catégorie « Immobilier d’Entreprise » pour le bâtiment CITEVOLIA.

 

Le projet Interives en vidéo

VENTE DU MOBILIER DE LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DU LOIRET

Une vente aux enchères du mobilier de la CCI Loiret s'est déroulée le samedi 18 mai 2019 à 14 h 00 au 23 Place du Martroi à Orléans. Au total, plus de 240 objets d'art et mobilier ont été vendu par la CCI Loiret.