Le numérique est aujourd'hui incontournable. Les activités se digitalisent et les sites web sont de plus en plus nombreux car indispensables pour faire connaître et promouvoir son entreprise, sa marque et commercialiser ses produits et services.
En 2022, plus de 10 000 nouveaux sites marchands ont été créés, soit une hausse de 5 % par rapport à 2021*. Cependant, aujourd'hui, le numérique est directement responsable de 2 à 4 % des émissions de gaz à effet de serre**.
Créateurs d’entreprises, vous projetez de mettre en place un site web ? Dirigeants d’entreprises, vous possédez déjà un (ou plusieurs) site(s )web ? Découvrez comment améliorer votre démarche et ainsi réduire votre impact écologique.
Programme
- Les enjeux d’un numérique plus responsable
- Les facteurs clefs de réussite d’un projet web e-commerce
- Les bonnes pratiques pour un e-commerce responsable
- Cas pratique : analyse de site(s) web
- Echanges et partages d’expériences – Questions / Réponses
Intervenants
- Julien NGUYEN - Consultant en marketing digital, Immersive - Après avoir dirigé une agence web puis fondé et propulsé la startup « Invite1chef » jusqu’à devenir leader sur un nouveau marché, il accompagne désormais les entreprises en quête de performance et d’innovation en stratégie de communication digitale.
- Benjamin BOUCHARD - Directeur Marketing, Immersive - Anciennement directeur marketing chez « Easyflyer », il met à profit son expérience pour accompagner les entreprises dont la volonté est de franchir une étape en termes de marketing digital.
Agence orléanaise spécialisée en marketing digital, stratégie et CRM HubSpot, Immersive accompagne les entreprises en quête de nouvelles opportunités par le digital.
De 8h30 à 11h
CCI Loiret | Citévolia
43 rue Danton 45400 Fleury-les-Aubrais