Verser sa taxe d'apprentissage au Point A

La loi « choisir ton avenir professionnel » du 05 septembre 2018 a profondément modifié le paysage de la formation professionnelle, et dans un même temps celui de la taxe d’apprentissage et de la formation continue.

Dans ce cadre, le Point A de la CCI Loiret reste le partenaire incontournable des entreprises et des jeunes pour leurs problématiques liées à l'apprentissage et pour la découverte des métiers et de l’entreprise.

En tant que structure habilitée par les services de l’état, le Point A peut percevoir la fraction de 13 % de la Taxe d’Apprentissage destinée aux dépenses libératoires.

En versant votre contribution au point A de la CCI du Loiret, vous participez à :

• Soutenir la promotion de l’apprentissage dans le Loiret et ainsi maintenir les compétences localement ;

• Aider les jeunes dans leur orientation au travers d’actions visant à leur faire découvrir les métiers de l’entreprise. C’est dans ce cadre que la CCI Loiret organise notamment « La Nuit de l’Orientation » et participe sur tout le territoire du Loiret à une vingtaine d’événements et salons par an qui favorisent l’orientation des jeunes et aident les entreprises dans la valorisation de leur métier et dans leur recrutement.