Découvrez le simulateurdu coût d'embauche

Grâce à l'outil "simulateur d'embauche", calculez rapidement le coût de l'embauche pour votre entreprise, et l'estimation de la rémunération nette de votre futur salarié.

Rares sont les employeurs potentiels, en particulier lors d’une première embauche, qui ont une idée précise du coût réel que cela représente, et donc du bénéfice qu’ils doivent dégager pour pouvoir sécuriser leur projet de développement. Par ailleurs, certains dispositifs d’aide ou réductions sont peu connus et la grande variété de règles fiscales et sociales peuvent-être difficiles à appréhender. Une estimation par ses propres moyens s’avère alors très difficile.

C’est pourquoi, le gouvernement a mis en place un simulateur d’embauche. Il intègre 40 cotisations et aides différentes et permet d’indiquer différents paramètres :

  • le nombre de salariés de l’entreprise ;
  • le statut du salarié : cadre ou non-cadre ;
  • le salaire brut mensuel souhaité.
  • le statut ou non en tant que jeune entreprise innovante.

Estimer le coût d'embauche

Grâce à l'outil "simulateur d'embauche" développé par le SGMAP (Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Action Publique), calculez rapidement le coût de l'embauche pour votre entreprise, et l'estimation de la rémunération nette de votre futur salarié.