Le jeudi 2 mars dernier, la CCI Loiret a adressé une invitation mail à un atelier numérique dédié à la cybersécurité qui se déroulera le 27 mars prochain.
Suite à l’envoi de ce mail, la CCI Loiret a été victime d’un piratage. L’invitation mail a été reprise et diffusée en modifiant les liens hypertextes.
La CCI Loiret a déposé une plainte auprès de la gendarmerie nationale.
Selon toute vraisemblance, l'attaque a été rendue possible par le piratage de la boîte mail d'un des destinataires. Nous estimons pour l'heure que la mailing list utilisée par le pirate pour diffuser son faux message n'est pas celle utilisée par la CCI. L'attaque n'a donc pas pour origine la CCI mais a priori la messagerie d'une entreprise.
En conséquence, de façon préventive, nous vous conseillons de changer dans les meilleurs délais le mot de passe de votre boite mail.
Par ailleurs, si vous êtes amené à recevoir un mail de la CCI Loiret, soyez vigilant à l’adresse de l’émetteur. Tous les mails transmis par la CCI Loiret ont le nom de domaine @loiret.cci.fr. Tous mails transmis avec un nom de domaine différent ne doit pas être ouvert et doit être placé dans vos indésirables.
En cas de doute, vous pouvez contacter nos équipes par mail numerique@loiret.cci.fr ou par téléphone 02 38 77 77 03.

Numérique // Le 13 Mars 2023 -
Piratage suite à l'envoi du mail du jeudi 2 mars 2023
Votre CCI vous informe.