Développement de votre entreprise - International // Le 2 Février 2018 -

La grande consultationdes entrepreneurs 2018

76 % des chefs d'entreprise interrogés en janvier se déclarent confiants pour l'avenir de leur entreprise. Sondage OpinionWay

Cet indicateur, en progression de 5 points sur un mois, est au plus haut niveau jamais enregistré par OpinionWay depuis la création du baromètre !

Ce résultat s'explique logiquement par les prévisions économiques prometteuses de l'économie : selon l'OCDE, la croissance mondiale devrait progresser de 3.7 % cette année quand celle de la zone euro sera de 2.4% et celle de la France de 1.9%.

Si les entrepreneurs sont confiants dans l'avenir, ils apprécient aussi le moment présent. Avec un indicateur d'optimisme qui s'élève à 121 (deuxième plus haut niveau depuis le lancement de la grande consultation il y a trois ans), les entreprises sondées, les plus petites comme les plus grandes, sont satisfaites de la situation actuelle (47 % d'opinions en ce sens, + 2 points).
La Grande consultation des entrepreneurs est un baromètre réalisé par OpinionWay et CCI France pour la Tribune et Europe 1 auprès d’un échantillon de dirigeants d’entreprises.

Lire la dernière consultation OpinionWay du 29 mars 2018