Enquête sur le télétravail dans le Loiret
Nous vous remercions d'avoir contribué à cette enquête sur le « Télétravail dans le Loiret » menée en partenariat avec la DIRECCTE. Cette enquête a été diffusée aux chefs d’entreprises et salariés du Loiret afin de faire un bilan des pratiques sur notre territoire et de recueillir leur avis sur cette organisation du travail.
Le questionnaire était scindé en 2 parties : l’une concernait la période avant la crise sanitaire (et donc le télétravail habituel) et la seconde partie concernait le télétravail durant la crise sanitaire (soit la continuité d’activité).
Les réponses communiquées sont et resteront strictement anonymes.
L'enquête a été ouverte du 17 mars au 9 avril 2021. Les résultats ont été traités et sont disponibles sur notre site internet.
>> CONSULTER LES RESULTATS DE L'ENQUETE <<
Deux ambitions à cette enquête
1/ Objectiver notre rapport au télétravail
Pour cela, nous vous proposons de participer à une enquête départementale anonyme, afin de disposer du point de vue des collaborateurs, des managers, des DG et des dirigeants sur le télétravail. Grâce aux résultats, nous pourrons réaliser un retour d’expérience sur le télétravail avant la crise et le télétravail pendant la crise, à l’échelle du Loiret.
2/ Faciliter la réflexion sur la question du télétravail
Les résultats de cette enquête permettront de disposer de données précises et factuelles et un livre blanc sera produit. Il dressera la liste des questions indispensables auxquelles l’organisation doit répondre lorsqu’elle souhaite développer le télétravail et fournira des éléments qui favoriseront la réflexion.