// Le 24 Mars 2020 -

Prêtgaranti par l'Etat

Le Gouvernement met en œuvre un dispositif exceptionnel de garantie permettant de soutenir le financement bancaire des entreprises, à hauteur de 300 milliards d'euros. #Soutenonsnosentreprises

Cette aide peut se cumuler avec le report des échéances sociales et fiscales, le chômage partiel…

Ce que vous pouvez obtenir :

Ce dispositif a pour objectif de faciliter l’octroi par les banques de prêts de trésorerie aux entreprises de toutes tailles. Ces financements leur permettront de disposer de la trésorerie nécessaire pour poursuivre leur activité et préserver l’emploi.
Il pourra couvrir tous les nouveaux prêts de trésorerie accordés à partir du 16 mars et jusqu’au 31 décembre 2020. Ces prêts ne pourront pas faire l’objet d'autre garantie ou sûreté.

Ces prêts couvrent plusieurs possibilités :

• Financement jusqu'à 25% du chiffre d'affaires

• Différé d'un an pour rembourser leur prêt

Dossier de presse et explication du prêt garanti par l'Etat.

Découvrir l'infographie des démarches.

Les démarches à effectuer en cas de refus du prêt garanti par l'Etat

Retrouvez plus informations :