Développer son commerce ou service

Les rencontresPerspectives Commerce

Un cycle de rencontres, atelier pour améliorer l’attractivité et la performance de votre point de vente

Notre solution

Vous souhaitez :

  • Comprendre et maitriser les nouveaux enjeux du commerce
  • Apprendre de nouvelles techniques directement applicables dans votre point de vente pour développer sa performance et son attractivité

Avec Perspectives Commerce, participez à nos cycles de rencontres thématiques :

  • spécialement conçues pour les commerçants du Loiret,
  • animé par des experts du commerce et la distribution
  • proposant des solutions concrètes sur les outils et les techniques permettant d’accroître la performance commerciale

Conférences ou ateliers pratiques, sur diverses thématiques (RH, commercial...), vous choisissez la rencontre qui vous convient !

Des informations clés, des techniques faciles, pour un magasin plus performant

Le programme 2017 des Rencontres Perspectives Commerce

Le cycle "Ressources Humaines"

l’application de la réglementation sociale, le recrutement  et l’intégration de nouveaux embauchés, le management et la motivation des salariés ...

=> 3 ateliers pour mieux maitriser le sujet

  1. ATELIER : Mettre en place les entretiens annuels d’évaluation au service de la motivation de vos salariés et de la performance de votre entreprise - animé par : Valérie Mathieu DELTA Conseil.
  2. ATELIER : Comment construire et gérer votre plan de formation  afin de mieux développer les compétences de vos collaborateurs ? - animé par Celine REMMEAU du FORCO
  3. ATELIER : Relations Employeurs-salariés : les pièges à éviter - animé par Alice Lablanche du cabinet FIDAL

Le cycle "Dopez la Performance de votre Point de Vente"

4 ateliers disponibles au choix :

  1. Google pour les Pros
  2. Dopez votre performance avec le concept de Commercialité
  3. Innover dans son point de vente
  4. Atelier SPECIAL Performance de votre Hôtel Restaurant

Ils nous ont fait confiance

En 2016 :

  • 569 personnes ont participé à nos Rencontres ou ont rencontré les équipes Google Pros venus sur les points de vente
  • une note de satisfaction de 7,9/10 par les participants
  • 76 % des commerçants souhaitent appliquer dans leur point de vente ce qu'ils ont vu dans les Rencontres

 

 

« Avec les pistes proposées au sortir de cette réunion, j’avais l’envie d’aller de l’avant, j’ai créé une page Facebook qui reste sans doute à valoriser, j’ai lancé un produit pour me différencier...
L’intérêt de rencontrer un intervenant extérieur à notre ville nous donne une vision globale et une expérience extérieure et nous permet de ressortir boostée. »

 

Marie-Claire CAILLETTE
JEFF DE BRUGES
Pithiviers

 

Exemples de Rencontres Perspectives Commerce